LES ORCHIDEES D'ISABELLE

LES ORCHIDEES D'ISABELLE

COELOGYNE CRISTATA

" Plante possédant des pseudobulbes ronds ainsi que de très belles fleurs d'un blanc immaculé à part la partie centrale du labelle qui est jaune vif. "

Taille :

De la plante : 15 à 30 cm s'étoffant jusqu'à 1m de large

De la fleur : de 7 à 10 cm.

Exposition :

Une lumière importante est nécessaire tout le long de l'année en évitant le plein soleil sauf en hiver où une exposition au sud est indispensable.

Température :

Deux cultures sont possibles : soit tempérée en période de végétation puis froide en hiver, soit froide toute l'année.

Hygrométrie :

Un taux d'humidité compris entre 60% et 80% est acceptable. Si vous cultivez votre plante en montée, veillez à conserver une humidité ambiante toujours élevée.

Substrat :

En panier suspendu avec un mélange de moyenne granulométrie permettant un bon drainage mais restant un peu humide (60% écorces, 20% sphagnum, 20% de billes d'argile).

Arrosage :

Les arrosages doivent être abondants et réguliers durant toute la période de végétation puis freinés lorsque les pseudobulbes sont pratiquement formés.

Au moment de la période de repos, stoppez totalement les arrosages, mis à part si les pseudobulbes se flétrissent de trop.

Engrais :

Les apports d'engrais doivent être donnés au rythme d'un arrosage sur deux en période de végétation puis d'un sur trois lorsque les pseudobulbes sont développés. Suspendre tout apport durant la période de repos.

Floraison :

Fin de l'hiver, début du printemps.

Division :

Par section du rhizome lorsque la plante est devenue trop importante.

Parfum :

Oui un certain mélange de sucré et d'épices.


19/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres